[QUOTE = "pasher, post: 97775, member: 5200"] Nettoyage rigoureux après chaque passage, polissage et enduction d'huile onéreuse = pas de rouille ni de corrosion. Eh bien, c'est assez évident !! Malheureusement, ce n'est pas ce pour quoi j'ai acheté le vélo. Oui, je nettoie le vélo, de la manière recommandée, toutes les deux semaines, et je pense toujours que la corrosion que je vois après 6 mois d'utilisation normale est inacceptable. J'ai reçu un e-mail de "sondage client" de la part de Triumph ce matin. Je l'ai rempli de notes plutôt positives, mais j'ai clairement exprimé mes sentiments à propos de ce problème. [/ QUOTE] Bonjour
Sometimes - and for the best of intentions - we all do things unadvisedly. Rust is the chemical process of oxidation. Salt and heat speed it up. A less than thorough clean after a ride out on salted roads and being snuggled up in a warm garage is unkind! Throw in spokes with nooks and crannies around rims and differing metals and you have mini anodes/cathodes electrolysing away...... Our mistake? It can be as simple as having a coastal address!
Désolé mais la moto est lavé regulierement, c'est aTriumph de traiter le problème et non au client de ce preocuper des contitions climatiques.La moto est dans un box j'abite pas au bord de la mer. Vos moto son faite pour rouler que sous le soleil?
....... Bien compris........ However.........the heads of those bolts at the front suggest exposure to something corrosive. It is not just the side covers. It looks like you may have ridden through a chemical spill without realising. That does not look the ‘normal corrosion’ you would expect merely from poor maintenance or exposure to salt spray alone.
[QUOTE = "Callumity, poste: 191641, membre: 6395"] ....... Bien compris ........ Cependant ... les têtes de ces boulons à l'avant suggèrent une exposition à quelque chose de corrosif. Ce n'est pas seulement les couvertures latérales. Il semble que vous ayez pu traverser un déversement de produits chimiques sans le savoir. Cela ne ressemble pas à la «corrosion normale» que vous attendez simplement d'un entretien médiocre ou d'une exposition au brouillard salin seul. [/ QUOTE] rien de tout ça, vos moto son faite pour rouler sous le soleil désolé mais c'est inacceptable j'ai une autre moto qui a 10 ans il y a pas de corrosion.Vous devriez conciderer mieux vos client j'ai attendu 2 mois pour avoir une reponse négative de l'importateur Francais.Vous perdez un client pour 400 euros c'est idiot.
But if your 10 yr old bike was not exposed to a corrosive spill it is a false comparison. Neamoins I agree 2 months is poor service but did they say why they refused a warranty claim?
Il estime que c'est de ma faute,mauvais entretient mais c'est pas recevable j'ai roulé dans la même région avec cette moto qu'avec l'autre,C'est une fausse exuse,vous ne voulez pas reconnaitre que votre produit est mauvais,je suis pas le seul a avoir ce soucis.J'ai travaillé dans l'automobile pendant 40 ans,on ma toujours dit qu'on fidélisait un client grasse au service apres vente,mais vous vous avez une autre politique,domage,je racheterai une autre marque
I am inclined to agree with you about dealer support but your Triumph looks to me like it has been exposed to something like caustic soda that has not been washed off immediately and which has attacked the aluminium.
Triumphe doit changer ca politique,c'est pas en voulant avoir raison a tout pris qui gagneront notre confiance. Ils ont de la chance qu'il y a une mode vintage mais combien de temps ça va durer?
Actually I was using it as an educational thread. I was going to give him tips on how to remove those toads from a toilet u bend using nothing but tweezers nasal hair and some napalm.